Notre histoire
Cela faisait 18 mois que nous, Sylvie la maman et Julie la fille avions en tête de créer une nouvelle activité commune. L’envie est là mais l’idée n’y est pas.
Et puis il y a eu le 17 mars 2020, date à laquelle, comme des millions de français, nous avons stoppé nos activités professionnelles pour être confinées.
Pendant deux mois nous avons eu le temps de regarder le monde qui nous entourait, d’étudier le contexte économique de la France et les différents acteurs qui se battaient pour sauver leurs entreprises.
Deux mois pendant lesquels nous avons tous vu combien la sauvegarde de notre outil de travail et de nos entreprises françaises était importante et pas seulement dans les métiers de la santé et de la sécurité.
Nous avons donc réfléchi à la façon dont nous pourrions soutenir ces entreprises françaises compte tenu de nos expertises et de nos centres d’intérêt.
Gabriel, le bébé de Julie qui occupe toute notre attention a vite orienté notre projet : nous allons créer un concept store axé sur le monde du bébé avec des produits made in France.
Le projet Chouquette et Compagnie était alors lancé !
4 ans après ce beau projet, nous faisons face à deux problématiques qui mettent en péril l'entreprise :
-> 4 marques que nous proposions ont fermé à cause de la crise, certaines autres ont préféré délocaliser le production en Asie afin de survivre.
-> des matières comme le silicone alimentaire, essentiel dans les jouets et produit de puériculture n'est uniquement fabriqué qu'en Chine. D'autres produits comme des gourdes, casquettes... ne sont fabriqués qu'en dehors des frontières européennes.
Après discussion auprès de nombreux clients, nous avons décidé d'ouvrir nos portes à toutes les marques Européennes, peu importe où était le lieu de fabrication. C'est un choix murement réfléchi et merci de nous avoir aidé à prendre cette décision qui sera certainement la meilleure pour que Chouquette et Compagnie dure longtemps !